Boursier 2013

Articles - Image d'intro

Jonathan Roy
Maîtrise en architecture et maîtrise en sciences de l’architecture (avec mémoire), Université Laval

Le projet de recherche de M. Roy s’intitulait  « Les entre-paysages des artères commerciales suburbaines : arrimer une lecture spatiale et temporelle des paysages quotidiens du boulevard de la rive-sud de Lévis. » Le projet de recherche de monsieur Roy portait sur les paysages des artères commerciales suburbaines. Le jury a estimé que cette recherche offrait un potentiel intéressant de contribution à la connaissance de l’évolution des paysages quotidiens en milieu urbain et suburbain et plus largement de l’évolution du territoire québécois en matière de patrimoine, d’aménagement urbain et de design urbain.

Photo : De gauche à droite : la présidente de la Fondation québécoise du patrimoine Mme France Gagnon Pratte, le récipiendaire de la bourse M. Jonathan Roy, M. GianPiero Moretti, professeur agrégé et directeur de l’École d’architecture de l’Université Laval et directeur du projet d’études de M. Roy.

Liste des boursiers