Boursière 2019

Articles - Image d'intro

Luiza Santos
Double maîtrise en architecture : maîtrise en architecture et maîtrise en sciences de l'architecture (avec mémoire), Université Laval

Le projet de recherche de Madame Luiza Santos s’intitule « Processus de formation et de transformation de Place Royale : Redécouverte des règles génératrices et les principes d’organisation des modèles culturels, relevant de la culture constructive du patrimoine bâti et urbain de Place Royale ». Les membres du jury ont estimé que la démarche de madame Santos fera avancer la connaissance sur des éléments fondamentaux de ce secteur mythique de Québec. D’autant que, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), gestionnaire de ce secteur urbain, entreprendra sous peu des travaux d’entretien majeurs.

Photo (de gauche à droite) : France Gagnon Pratte, présidente de la Fondation québécoise du patrimoine; Luiza Santos, lauréate de la bourse; Louise Mercier, secrétaire de la Fondation québécoise du patrimoine.

Liste des boursiers